Connaissez-vous le point d’assemblage ?

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous une découverte que j’ai faite il y a quelques temps et tout à fait passionnante ! Cela m’intéresse d’autant plus que je travaille avec depuis quelques temps dans le cadre des consultations que je propose…

Il s’agit du point d’assemblage !

Nous rentrons là au niveau du corps énergétique de l’être humain. Normalement nul ne voit le domaine énergétique de l’homme qui entoure son corps. Cependant, celui-ci contient un Point d’Assemblage, dont la position a une influence vitale sur la santé des personnes, leurs sentiments et leurs comportements. Un Point d’Assemblage qui est hors de sa position normale peut souvent être la cause sous-jacente de la maladie et peut être replacé dans sa position optimale par un traitement (avec la thérapie lumineuse par les cristaux que je pratique par exemple).

Bref historique

Aux environs des années 1960 et 70 le Dr Carlos Castaneda a publié « Les leçons de Don Juan » et 11 autres livres basés sur son apprentissage auprès du chaman Indo-Américain Don Juan. Le Dr Castaneda a été un étudiant en anthropologie. Plus tard il a obtenu un doctorat, et est parti étudier les plantes médicinales du sud-ouest américain. Il a rencontré et fut l’élève de Don Juan qui, entre autres choses, lui communiqua sa connaissance du Point d’Assemblage. Son autre livre, « The Fire from Within (L’incendie de l’intérieur) », publié en 1984, se concentre surtout sur la sensibilisation et la réorientation du Point d’Assemblage. Bien que le traitement du Point d’Assemblage est une forme de médecine énergétique qui n’a pas encore atteint la médecine officielle, elle a ses partisants, comme le professeur Jon Whale qui a étudié et testé cliniquement la thérapie électronique par les gemmes sur lui. Mais bien avant déjà, ans l’ancienne civilisation Maya, hébraïque, védique et les traditions amérindiennes, le Point d’Assemblage – en particulier sa situation et de son angle d’entrée – était un des éléments clé du diagnostic et du traitement d’un patient.

Description

Le Point d’Assemblage (AP) est le centre même du système énergétique de l’homme, d’où émerge un tourbillon qui entoure tout le corps. La localisation (généralement autour de la poitrine) et l’angle d’entrée ont un effet direct sur l’énergie du patient (également connu sous le nom de Qi, prana ou chi), et est également lié au niveau d’activité des organes et des glandes, y compris le cerveau. Par conséquent, le comportement de la personne, ses sentiments et sa santé sont directement touchés par le Point d’ Assemblage. Le Point d’ Assemblage a été appelé le « chaînon manquant » dans la résolution des problèmes de santé. Ce qui explique en partie pourquoi tant de gens continuent à souffrir sans solutions à leurs souffrances ou leur affaiblissement. Le fait que cela ne soit pas pris en considération entraîne souvent l’absence de résultat significatif.

Le Point d’Assemblage est donc une partie de l’énergie du corps, situé autour du corps physique. Il circule suivant une trajectoire qui part d’un point normalement situé au centre de la poitrine jusqu’au dos. Il peut être senti  ou vu (par certains ou avec de l’entraînement) comme des lignes d’énergie concentrées en un point du corps. Il pourrait être perçu comme une surface brillante d’énergie. Il a généralement un diamètre d’1 cm là où il rencontre le corps. Certains patients peuvent ressentir une fragilité sur la peau au point précis où le Point d’Assemblage entre dans le corps, et si vous touchez ce point assez fermement, le patient peut le ressentir en un point continu jusqu’au dos.

Quelle est la cause du décentrement du Point d’Assemblage?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles le Point d’Assemblage d’une personnet peut être déplacé. Chocs et trauma, divorce et deuil, dépendance aux drogues ou à l’alcool, infection, opération chirurgicale, accouchement, accident, maladie, violence et intimidation, viol, faim et soif peuvent tous causer une chute ou un déplacement du Point d’Assemblage, loin de sa position normale. Les patients peuvent imaginer avoir subi un changement suite à ces évènements mais ils sont incapables de revenir à leur personnalité précédente soit par le biais d’un travail sur soit, soit par des pilules, des potions ou une thérapie.

Plus basse est la position du Point d’Assemblage, plus grand est le risque de trouver un déséquilibre dans les organes et les glandes de la personne. Quelqu’un avec un Point d’ Assemblage faible aura un champ d’énergie déformé et faible.

Déplacement du décalage d’un Point d’Assemblage

Traditionnellement, les chamanes ont repositionné le le Point d’Assemblage décalé en utilisant un grand cristal et en donnant un coup dans le dos – on connaît cette technique comme le Coup du Chaman. Il est toujours pratiqué par certains, encore aujourd’hui. Une autre technique utilisant un cristal est le déplacement en glissant, qui ne pratique pas le coup dans le dos pour les personnes qui ne peuvent pas résister au choc, tels ceux qui ont un stimulateur cardiaque, des problèmes au cœur ou aux poumons.

La voie moderne, la plus facile pour repositionner le Point d’Assemblage, est d’utiliser un traitement doux avec la thérapie lumineuse par les cristaux (pour plus d’explication sur le Theragem, voir la video ci-dessous, malheureusement qu’en anglais). Une succession de traitements relaxants, où le patient se trouve simplement assis ou sur un divan, leur offrira les avantages de paix intérieure et de contentement, une meilleure capacité de faire face à la vie, et surtout une énergie équilibrée !

Publicités

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. péan dit :

    Carlos Castaneda.

    L’herbe du diable et la petite fumée.
    Voir : les enseignement d’un sorcier Yaqui.
    Le voyage à Ixlan.
    Histoires de pouvoir.
    Le second anneau de pouvoir.
    Le don de l’aigle.
    Le feu du dedans.
    La force du silence.
    L’art de rêver.

  2. Nicolas Pemov dit :

    Bonjour! Le point d’assemblage (d’après les ouvrages de C Castaneda) n’est pas situé dans la région du corps physique, mais à l’arrière de cette position et
    à une longueur de bras . C’est après l’altération des états de conscience(comme le rêve) qu’il peut se mouvoir.La technique pour le déplacer se nomme
    Rêver et celle pour le fixer sur une nouvelle position se nomme Traquer.
    Bien à vous!

    1. Bonjour,
      Merci pour cette précision. Castaneda a effectivement développé un certain nombre de techniques énergétiques, partant notamment des enseignements de Don Juan.
      Comme il existe plusieurs dimensions à l’être humain, le point d’assemblage peut se travailler sur ces différents plans également. En ce qui me concerne (pratique partagée par John Whale par exemple, et d’autres encore), l’action de recentrage va passer par une action physique (ce que faisait Don Juan en donnant le « coup du chaman », grande tape dans le dos par surprise) ciblée et sans risque par rapport au « coup du chaman ».
      Le rêve chamanique permet bien-entendu de travailler aussi sur le point d’assemblage. Néanmoins, de mon expérience, il s’avère souvent nécessaire de commencer par un travail plus physique avant de travailler sur des dimensions plus subtiles.
      Bien à vous !

    2. péan dit :

      ça fait plaisir d’entendre quelqu’un qui ne dit pas n’importe quoi concernant Carlos Castaneda certain commentaire parlant du coups du nagual m’attriste, avant d’en arriver la je pense qu’il faut développer ça pratique du rêve et de la traque et nettoyer son ile ( ou bulle de perception ), faire une remémoration la plus complète possible afin d’accéder à l’esprit pour éventuellement en devenir un canal.
      Bien à vous.

  3. bouvier dit :

    formidable

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s