Ce que nous apprend notre point d’assemblage…

Il y a peu, j’ai partagé avec vous une courte introduction concernant le Point d’Assemblage, désignant le vortex du champ énergétique humain. L’emplacement et l’orientation de ce vortex s’avèrent fortement liés à la santé physique et émotionnelle de tout individu.

Les recherches d’un certains nombre de praticiens ont pu vérifier ce que la tradition avançait d’une part, et préciser les liens entre l’emplacement du Point d’assemblage et l’état physique et/ou psychologique d’une personne d’autre part. Les Dr Whale et Blaen entre autre, ont contribué à donner une représentation schématique du lien entre Point d’Assemblage et symptomatologie. Le schéma ci-dessous vous en donne un aperçu.

Ceci nous apprend plusieurs choses et plusieurs points me semblent importants:

– une manifestation physique ou psychologique a une manifestation énergétique. Corps et esprit ont une dimension énergétique !

– une perturbation énergétique peut occasionner une perturbation physique (maladie) et/ou une perturbation psychologique.

– inversement, une perturbation physique et/ou psychologique peut impacter notre champ énergétique.

– quelque soit l’origine du problème, une action sur le champ énergétique va nous aider à rétablir un meilleur équilibre.

Avez-vous remarqué que bien souvent, nous utilisons des expressions comme « à côté de ses pompes », « déphasé », « ne plus être centré », etc. pour décrire le sentiment diffus ne pas être au mieux de notre forme, voire plus complètement nous-mêmes ? Voyez-vous comme moi un lien avec le point d’assemblage ? Si ce dernier n’est plus centré, nous finissons littéralement « à côté de nos pompes » !

Mais qu’est-ce qui peut nous faire perdre la position centrale de notre Point d’Assemblage ? D’une façon générale, les chocs physiques ou psychologiques, ainsi que les stress chroniques et répétés, tendent à décentrer notre point d’assemblage, plus ou moins rapidement. Le Dr Whale recense les causes majeures suivantes:

1. L’usage de drogues et d’alcool peut souvent conduire un point d’assemblage à quitter son emplacement optimum

2. Un accident grave, une maladie, une forte fièvre, un choc émotionnel, un stress chronique

3. Une enfance difficile avec des mauvais traitements physiques ou psychologiques, un viol, une intimidation violente, un état d’asservissement

4. Un comportement d’auto-mutilation, une tentative de suicide, une overdose de substances toxiques

5. Une agression, un vol, un cambriolage, une arnaque

6. Des situations de guerre, terrorisme, torture…

7. De l’intimidation physique ou psychologique, du « lavage de cerveau »

8. Une trahison, un procès, du chantage, un divorce conflictuel, une arrestation, une expropriation

Nous le voyons, nous nous « décentrons » énergétiquement dès que notre intégrité n’est pas respectée !  Cela peut se faire soudainement et violemment, mais aussi plus insidieusement, lentement. Les conséquences d’un point d’assemblage décentré sont souvent les mêmes: l’impression de ne plus être comme avant (le choc, la maladie…), le sentiment de s’user à la longue, la difficulté à aller mieux malgré différentes thérapies, etc.

Le recentrage du Point d’Assemblage apparaît alors comme une étape indispensable au retour à un meilleur équilibre ! Mais attention: il ne s’agit pas d’une méthode miracle. Le réalignement du point d’assemblage vous donne les moyens énergétiques de vous retrouver, de recontacter votre essence et vos ressources. Parfois, ce simple travail suffit durablement. Mais, dans un certain nombre d’autres cas, et en particulier quand le décentrage a une cause profondément psychologique, un travail de conscientisation, de changement de ses habitudes de penser, est nécessaire pour un bénéfice durable…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s