Le plus important pour votre santé : l’oxygénation cellulaire

Les scientifiques ont clairement démontré que l’hypoxie, ou manque d’oxygénation cellulaire, est si ce n’est la cause du moins un facteur responsable du développement de très nombreuses maladies et affections diverses, dont le cancer.

C’est pourquoi une bonne oxygénation cellulaire est fondamentale pour limiter le stress oxydatif, l’hypoxie, et la création d’un terrain propice aux développement de bon nombre de maladies. Pour ce faire, l’alimentation reste clé, tout comme l’exercice physique. Il apparaît de plus en plus clairement qu’une alimentation proche d’un régime Paléo ou cétogène soit celle la plus à même d’entretenir et protéger la santé de nos cellules, en particulier la santé de nos mitochondries. Pour faire simple, cela revient ainsi à privilégier fortement l’apport de graisses, à diminuer drastiquement l’apport de glucides et donc de sucres, tout en contenant l’apport en protéines. En gros, cela revient à faire le contraire de ce que l’on nous a appris depuis 30 ans, et que sans doute personne ne fait aujourd’hui (je suis un régime cétogène depuis plusieurs mois, et je vous confirme que les résultats sur la santé, le poids, l’énergie et le mental sont spectaculaires, J’aurai l’occasion de vous parler prochainement).

Par conséquent, comment faire pour permettre une bonne oxygénation cellulaire dans notre corps ?

Tout en vous parlant de l’oxygénation, je vais vous présenter un produit unique à mes yeux : Cellfood. J’ai coutume de dire que, parmi tous les compléments que je prends ou ai pris, s’il y en a un seul que je devais amener avec moi sur une île déserte, c’est Cellfood ! Et je suis sérieux…

Cellfood®, supplément nutritionnel développé par le savant atomiste Everett Storey, a plus de 40 ans d’existence et est fabriqué naturellement. Contenant 78 minéraux trace, 34 enzymes, 17 acides aminés, des électrolytes et de l’oxygène dissous dans une solution chargée négativement à base de deutérium, Cellfood® exerce de multiples effets bénéfiques sur l’organisme. Il crée de l’oxygène et de l’hydrogène supplémentaires qu’il apporte directement dans le flux sanguin et dans chaque cellule de l’organisme. Ainsi, il renforce l’énergie cellulaire, stimule le système immunitaire, améliore la respiration cellulaire et la détoxification de l’organisme.

L’oxygène est essentiel à un organisme en bonne santé. Pour de nombreux chercheurs, un manque d‘oxygène dans les cellules et les tissus humains est relié à un vaste éventail de problèmes de santé et de maladies. Un supplément nutritionnel apportant de l’oxygène pourrait donc avoir d’importants effets physiologiques bénéfiques.

Manquons-nous d’oxygène ?

Des scientifiques ont analysé le contenu en oxygène de bulles d’air piégées dans de la glace dans l’Antarctique. Ils ont constaté qu’à un moment donné l’atmosphère de la terre contenait entre 38 et 44 % d’oxygène. Avec les années, l’augmentation de la pollution et des toxines, la destruction des forêts, la diminution d’autres producteurs naturels d’oxygène, … les niveaux d’oxygène dans l’atmosphère sont descendus à 20 %. Notre corps n’étant pas conçu pour une faible consommation d’oxygène, de dangereuses toxines s’accumulent dans nos cellules, nos tissus, nos organes et les circuits sanguins. Des niveaux de seulement 6 % d’oxygène causent l’asphyxie de l’homme et sa mort.

Le manque d’oxygène cause de nombreux symptômes

Les symptômes d’un manque d’oxygène peuvent inclure un affaiblissement général, de la fatigue, des problèmes de circulation, une mauvaise digestion, un comportement irrationnel, de l’irritabilité, des brûlures d’estomac ou des complications bronchiques.
Lorsque le système immunitaire est affaibli par un manque d’oxygène, l’organisme est plus vulnérable face aux infections opportunistes bactériennes, virales ou parasitaires, aux rhumes ou aux grippes. Un manque d’oxygène peut également conduire à des maladies mortelles comme le cancer. Celui-ci, comme d’autres infections ou maladies, ne peut vivre dans une atmosphère riche en oxygène. Le Dr Otto Warburg, double prix Nobel, écrivait : “La cause première du cancer est le remplacement de l’oxygène normal de la respiration des cellules du corps par une respiration cellulaire anaérobie (déficiente en oxygène)”. Lorsque les cellules reçoivent moins de 40 % des quantités d’oxygène dont elles ont besoin, elles deviennent cancéreuses ou meurent.

La découverte derrière Cellfood

C’est Everett L. Storey, l’un des chercheurs qui a travaillé sur la technologie utilisée pour développer le mécanisme à l’origine de la bombe à hydrogène, qui a créé Cellfood®. Storey était un expert de l’utilisation peu connue du deutérium, le seul isotope non radioactif de l’hydrogène. Cellfood®, la formule d’Everett Storey, a la capacité de dissocier les molécules de l’eau en hydrogène et oxygène naissants. Ce fractionnement des molécules de l’eau résulte en la libération simultanée de gaz d’hydrogène et d’oxygène naissant dans une réaction en chaîne qui n’implique pas plus d’un cinq cent millième de l’eau disponible dans l’organisme à un instant donné et aboutit à créer une source supplémentaire d’oxygène naissant.
Cellfood apporte l’oxygène au niveau cellulaire dans la région des muscles.
Ce procédé rend l’organisme capable d’éliminer naturellement et efficacement les toxines à travers la respiration et la transpiration.

Oxygène et production d’énergie

Chacune de nos cellules contient un moteur appelé mitochondrie. L’ATP, adénosine triphosphate, est le carburant utilisé par celle-ci dans tous les processus à l’intérieur de la cellule requérant de l’oxygène. Nos cellules n’absorbent pas les nutriments que nous consommons pour leur fourniture immédiate en énergie.

Elles préparent un composant riche en énergie ou ATP. Celui-ci est composé d’une molécule d’adénine et de ribose (appelée adénosine) combinée avec trois atomes de phosphate et d’hydrogène. Une quantité considérable d’énergie chimique est stockée dans la molécule d’ATP qui, lorsqu’elle est brisée, libère une énergie équivalent à 7 000 calories.
Une faible quantité d’ATP est stockée dans l’organisme et permet seulement de fournir suffisamment d’énergie pour soutenir une activité exténuante de 5 à 8 secondes. Pour produire continuellement de l’énergie et synthétiser constamment de l’ATP, nos cellules ont besoin d’oxygène. Plus l’organisme est enrichi en oxygène, plus les cellules pourront produire d’ATP.

Améliore notamment les performances des athlètes

Cellfood® :
•- accroît la respiration cellulaire
-• stimule l’absorption des nutriments et augmente le métabolisme
-• augmente les niveaux d’énergie cellulaire
-• détoxifie profondément l’organisme en stimulant ses mécanismes naturels d’évacuation des déchets
-• équilibre le métabolisme organique

Une étude a été conduite par l’Institut du sport de l’université de Prétoria en Afrique du Sud dans l’objectif de savoir si Cellfood® avait un effet positif sur la performance physique des athlètes d’endurance et pour déterminer à quel dosage il était le plus efficace. Des tests en double aveugle ont été conduit sur quarante-quatre coureurs de marathon âgés de 20 à 51 ans, volontaires, sur une période de six mois. Plus de 90 variables ont été étudiées. Les résultats ont montré que Cellfood® améliore les performances des athlètes et :
– assure une délivrance optimale d’oxygène aux muscles qui travaillent en normalisant les valeurs hématologiques
– diminue le rythme cardiaque indiquant une course plus économique
– diminue l’accumulation du lactate sanguin (10 à 15 %)
– augmente la VO2 max (jusqu’à 5%)
– augmente efficacement les stocks de fer dans l’organisme, indispensables pour des épreuves d’endurance

Plusieurs études montrent un vaste champ d’action de Cellfood

Notamment ces 10 dernières années, plusieurs études ont été réalisées sur Cellfood, montrant une action bénéfique dans les cas suivants :

  • Protection antioxydante
  • Diminution des symptômes de fibromyalgie
  • Améliore le mécanisme respiratoire des cellules
  • Apoptose (mort cellulaire) de chaînes cellulaires de leucémie
  • Apoptose de cellules de cancer colorectal

Bref, vous l’aurez compris, nous sommes des convaincus ! Une supplémentation régulière en Cellfood peut vraiment contribuer à diminuer les risques de développement de certaines maladies. A ce jour, c’est le seul produit que nous connaissons qui permette une telle action…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s